Présentation des United Buddy Bears à Berlin

Les United Buddy Bears (UBB) ces ours en peluche géants, hauts de deux mètres, sont l’œuvre de l’artiste berlinoise Eva Herrmann. Chacun d’eux représente un pays différent et tous sont unis par leur message d’amitié et de tolérance. Au total, il y en a 132, issus de tous les continents. L’exposition des UBB est gratuite et ouverte à tous. Elle est accompagnée d’un programme d’animations pour petits et grands, avec des ateliers, des concerts et des spectacles. Les ours en peluche seront exposés dans l'espace public ce qui en fait un jeu de piste ludique pour les familles et les enfants dans Berlin.

L'histoire du projet Buddy Bear

Le projet Buddy Bear a été lancé en 2001 par les artistes Eva et Bernhard Knauer. L'idée était de créer une œuvre d'art internationale pour sensibiliser le monde à la tolérance, à l'amitié et à la paix. Les Buddy Bears sont des sculptures en forme de ours en peluche, peintes par des artistes de tous les pays du monde. Chaque Buddy Bear représente un pays et est peint dans les couleurs de son drapeau national. Au total, il y a 144 Buddy Bears, chacun mesurant 2,50 mètres de haut. Les Buddy Bears ont été exposés dans plusieurs villes du monde, dont Berlin, New York, Tokyo et Paris.

La présentation des Buddy Bears à Berlin

Berlin est une ville qui a beaucoup à offrir aux touristes. Il y a les monuments, les musées, les boutiques et les restaurants. Il y a aussi les événements spéciaux qui ont lieu tout au long de l'année. L'un de ces événements est la présentation des United Buddy Bears à Berlin. Les United Buddy Bears sont une collection de 140 ours en peluche de 2 mètres de haut. Chaque ours en peluche représente un pays différent. Les ours en peluche sont disposés en cercle et chacun a une main tendue vers les autres. Cette installation a été créée pour promouvoir la paix et la tolérance dans le monde. Les ours en peluche sont exposés dans différents endroits de la ville, y compris la place Alexanderplatz. Cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Le message des Buddy Bears

En 2001, les artistes Käthe Reichel et Stefanie Thiedig ont eu l’idée de peindre des ours en peluche de 2,50 m de haut et de les installer dans les grandes villes du monde entier. L’objectif était de faire prendre conscience du fait que, malgré leurs différences culturelles et sociales, les êtres humains sont fondamentalement semblables. Les ours en peluche, peints par des artistes de tous les pays, reflètent la diversité de la culture mondiale. Jusqu’à présent, les ours en peluche ont été installés dans plus de 50 villes dans le monde entier. Le projet a été soutenu par de nombreuses célébrités, dont l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et l’actrice américaine Jane Fonda.

Le jeu de piste des Buddy Bears à Berlin avec des enfants

Les United Buddy Bears sont une exposition itinérante de sculptures en forme de oursons, qui a été créée pour promouvoir la tolérance, l'amitié et la compréhension entre les peuples, les cultures et les religions. L'exposition a été inaugurée en 2002 à Berlin, et elle a été présentée dans plus de 50 villes dans le monde entier. Les Buddy Bears sont devenus une attraction populaire auprès des enfants, et ils ont maintenant leur propre jeu de piste à Berlin. Le jeu de piste des Buddy Bears est un parcours amusant et interactif qui permet aux enfants de découvrir l'exposition et de apprendre à connaître les différents oursons. Les enfants commencent le jeu de piste en suivant les instructions d'un livret, et ils doivent ensuite trouver les oursons cachés dans l'exposition. Une fois qu'ils ont trouvé tous les oursons, ils peuvent découvrir les histoires de chacun d'entre eux et apprendre à les connaître un peu mieux. Le jeu de piste des Buddy Bears est un excellent moyen pour les enfants de découvrir l'exposition et de apprendre à connaître les différents oursons. Les enfants sont encouragés à interagir avec les oursons et à découvrir leurs histoires, ce qui leur permet de mieux comprendre les messages de tolérance et d'amitié que les Buddy Bears veulent faire passer.

Plan du site